Prénom  peter  Nom  dontzow
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 mois
 Date de départ  01/04/2007   Note: 3,8/5 - 14 vote(s).
 Description : recits d'un voyage à Madagascar agrémenté de photos, adresses et conseils utiles !

[ Le trajet de peter ]

Vidéos :
lifaty

Localisation : Madagascar
 Date du message : 19/04/2007
 Jeudi 19 avril 2007 : Ifaty... les baobabs et ... presque le départ !

La charette de Robert et les zébus nous attendent !

Daniel, l'Amiral d'hier, est devenu guide  "es baobabs". Nous nous installons dans le carosse et partons vers le parc.  Notre randonnée devait durer deux heures, en réalité, elle n'en fera que la moitié.

Les mouches virevoltent autour des croupes des zébus et s'attardent aussi sur Daniel. Quant à nous, nous nous sommes enduits de spray, car l'endroit est infesté de moustiques ! Nous traversons quelques hameaux sous des regard amusés.

De part et d'autres du sentier cahoteux, il y a des plantes diverses, Daniel nous vante les vertus médicinales de chacune. Nous apercevons les baobabs... Tous ont une particularité : Le baobab au nid d'oiseau, le couché, le Y, le penché, la bouteille... le double.

Le tour du parc est vite fait, car rien ne ressemble plus à un baobab qu'un autre baobab qu'il soit en Y ou double.

De retour à l'hôtel nous acquittons notre dû. 20 000 Ar à l'Amiral, qui versera sans doute une part au cocher, qui lui même gratifiera son garçon dune piécette.

Je glisse habilement, à l'insu des adultes, un billet de 1 000 Ar, dans la main de l'enfant. Je dis au charettier d'attendre une minute et je vais lui chercher un débardeur. Le sien comporte plus de vide que de tissus. J'ai droit à un sourire édenté !

Nous allons nous offrir un verre au bar de Cécile. Cet après midi, il nous faudra tenir nos promesses...

Massage pour madame et monsieur.  Yvette qui me harcelait depuis notre arrivée me martyrise le dos cuit par le soleil. Josiane s'occupe d'Annick.

Achat de paréos, colliers. Troc entre paréos et pantalons de femmes.  Je donne quelques tee shirts et shorts. Nous achetons des ouvrages en bois. Le vendeur rasta pour nous remercier nous propose un peu " d'herbe locale ". Une petite balade sur la plage. Mes doutes sont dissipés : Tous les hôteliers ont leur guide piroguier, baobabier, vendeuses de colliers... etc... des rabatteurs aussi. Là, on me propose un massage... agrémenté.

Une dernière baignade avec mon tee shirt, surtout pas de soleil pour mon dos. Tournoi de dominos, dominé par monsieur Tô !

Direction l'annexe. J'offre la tournée d'apéro. Freddy remet la sienne... Les yeux de Tô et d'Annick pétillent.

Allez ... des langoustes grillées... Tô se contente d'un poisson grillé. Ici, ils sont frais... A Tana, non, alors il en profite.

Vers 21H00, nous rejoignons notre chambre... Demain la route sera longue.