Prénom  peter  Nom  dontzow
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 mois
 Date de départ  01/04/2007   Note: 3,8/5 - 14 vote(s).
 Description : recits d'un voyage à Madagascar agrémenté de photos, adresses et conseils utiles !

[ Le trajet de peter ]

Localisation : Madagascar
 Date du message : 03/04/2007
 Mardi 03 avril 2007 : Antananarivo .... suite

Un peu crevés le soir !

Nous prenons le dîner chez Jeanne. Il y a quelques convives ! Deux infirmières suissesses et un baroudeur.

Nous sympathisons rapidement et leur demandons leur avis sur notre itinéraire ( pour nous rassurer )

Les deux femmes sont ravies de leur voyage et nous prodiguent des conseils.

Au menu ... du Zébu... C'est fort bon, accompagné de riz bien sûr et d'une bouteille de bonbon anglais ( limonade parfumée )

Vite, ensuite dans les bras de Morphée, après avoir fêté l'anniversaire de la jeune suissesse.

Une nuit agitée mais bien venue.

Départ mardi à 9H00.

Visite de Tana centre ville, du marché de la digue.

Nous partons, la pauvreté nous saute à la gorge...

De part et d'autres de la route, en contre bas, des rizieres et des hameaux où vivent dans la boue et les moustiques, des paysans...

Des hommes, dans une barque, pêche du sable à l'aide d'une trémie. Ce travail doit être atroce et si peu payé...

Les femmes dans la rue avec leurs enfants chétifs et sales.

Le brouhaha des voitures et klaxons, la pollution,  les vendeurs de cigarettes et autres.

Mieux vaut un guide ... car cette ville est stressante. Nous sommes assaillis par des enfants, des mendiants, des trafiquants.

Le midi, Tô, notre guide, qui est de Tana, nous laisse dans un parc "sûr "... Il reviendra dans une heure.

Nous avalons quelques aliments et sommes vite cernés par des enfants... Je ne peux plus manger devant ces regards... Certains fouillent dans des poubelles. Notre repas leur est offert. Nous avions des stylos, mais là, je crois que c'est autre chose dont ils ont besoin !

Très vite le groupe s'élargit. Une vielle assise à nos côtés, mi-amusée, nous regarde en coin. Elle est bientôt rejointe par une amie, qui, flairant le bon coup tente de nous changer de la monnaie afghane contre des euros. Je refuse. Elles se marrent toutes deux !

Tô, arrive enfin... Nous paniquions un peu !

Lui, panique d'avantage, car il est en panne de batterie. Il sue à grosses gouttes. Il croit que nous allons résillier le contrat. Nous le rassurons et allons avec lui changer sa batterie... Ensuite, rassuré, mais attentif au bruit du moteur, il nous conduit chez Jeanne. Demain , départ à 9H00 pour Antsirabe.

Diner chez Jeanne et vite au lit.