Prénom  peter  Nom  dontzow
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 mois
 Date de départ  01/04/2007   Note: 3,8/5 - 14 vote(s).
 Description : recits d'un voyage à Madagascar agrémenté de photos, adresses et conseils utiles !

[ Le trajet de peter ]

Localisation : Madagascar
 Date du message : 28/04/2007
 Samedi 28 avril 2007 : De Tamatave à Ivato.

Départ pour Tana dès 8 H 00. Nous achetons des croissants et des pains au chocolat.

Nous ne ferons qu'un seul arrêt casse-croûte. Rien de particuliers en cours de route. Les éternelles crevaisons, les pannes et les accidents... Toujours du monde le long des routes. Les marchés le long des routes et les vendeurs ambulants... Tô roule plus vite qu'à l'aller. J'ai l'impression qu'il veut quitter cette région le plus vite possible. En effet, la situation politique est toujours tendue, et nous ne sommes pas à l'abri de quelques incidents. Les contrôles de police eux, ont surtout lieu à proximité de Tananarive. Nous en avons quelques un en peu de kilomètres. Je dis à Tô, que les gangsters en France, riraient bien en voyant les herses qui barrent une demie chaussée...

La voiture stoppe devant "Le Manoir Rouge ". C'est un bâtiment de couleur..... ocre rouge !

Nous emménageons à l'étage, chambre que nous avions réservé de France. Elle est coquette, douche, toilette à l'intérieur.... Hélas la fenêtre est côté rue, mais vraiment côté rue. Et Ivato, est prêt de Aéroport. Il y a un Arrêt de taxis brousses, d'autocars... C'est jour de marché aussi. Les klaxons rivalisent de tonalité...  Annick, qui voulait se reposer est à deux doigts de la crise de nerf. Tô est déjà reparti voir sa future femme. Je négocie à l'accueil une autre piaule. On me dit : "sans problèmes, mais les douches et les toilettes sont dans le couloirs et communs ".

Pas de problèmes ! On nous conduit vers un bâtiment annexe, plus en retrait en plein milieu d'un grand jardin. C'est beaucoup plus calme, aussi, sinon plus coquet. Pendant que madame se repose, je me rends au marché... acheter mes fameuses sandales et quelques fruits. Je trouve des sandales, en faisant jouer la concurrence. Tous ont flairé le bon Vasa... J'en achète un paire pour deux euros. je laisse mes Tongs au marchand. J'achète des bananes et oranges... et là, sous le regard hilare des femmes, je me fais rouler de première... J'en ris aussi, de toute manière, je ne suis pas ruiné. Elles ont dû m'avoir de 20 centimes d'euros.

Le soir, nous dînons au Manoir. Nous sommes les seuls convives. Mora mora, c'est néanmoins très bon et si peu cher !

Enfin, une bonne nuit, au calme !