Prénom  peter  Nom  dontzow
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 mois
 Date de départ  01/04/2007   Note: 3,8/5 - 14 vote(s).
 Description : recits d'un voyage à Madagascar agrémenté de photos, adresses et conseils utiles !

[ Le trajet de peter ]

Localisation : Madagascar
 Date du message : 13/04/2007
 Vendredi 13 avril 2007 : D'Ambalavao à Rahonira

Comme promis la veille, nous allons prendre le petit déjeuner au Tsienimparihy. Là, c'est un p'tit dej vraiment cool.

En route pour Rahonira... les portes du Sud. Les premiers paysages vallonnés et verdoyants donnent un faux air de Massif Central. Nous croisons, ça et là des troupeaux de zébus... Bien vite, le paysage devient plus sec. Des monts et collines,  nous passons aux vastes et interminables plaines. Une quarantaine de kilomètres de route a été refaite, avec bandes de signalisations,  svp.

Tô, se lâche, il roule en plein axe et frôle les 110 km/heure. C'est la steppe à droite et à gauche. Loin devant  apparait le massif de l'Isalo.

Cap, chez Alice... Nous avions réservé depuis la France ! Il y a un panneau  fléché qui indique la direction de notre futur hôtel : " Chez Alice ": 5 mn à pieds... Certes , mais il faut 10 bonnes minutes en voiture.

Les bungalows sont à flancs de collines avec vue sur le massif. Des draps et autres lingeries diverses sèchent au sol. A l'accueil, nous réveillons une femme. Manifestement, elle n'est pas au courant de notre réservation. Bref, elle nous propose de visiter un bungalow. Une  jeune employée  nous y conduit. Moues dubitatives... Au niveau sécurité, ça laisse à désirer... Fermeture extérieure, un cadenas comme il en est vendu aux marchés... A l'intérieur une simple targette ! On dit Ok, mais pour 9 euros, on a vu beaucoup mieux !

Tô, nous observe, il s'en doutait. Il connait le coin. Il nous conseille de parlementer à notre place... Il connaît un endroit où il lui sera possible de négocier les tarifs. Nous déjeunons tout de même chez Alice... La dormeuse, en profite pour, légèrement durcir la note.  (C'est de bonne guerre)

On repart pour l'Isalo Ranch. Au passage, un arrêt, chez Ferdinand, notre prochain guide. Il est au champ, car il n'y a pas assez de clients ! Nous repasserons.

En 5 minutes, de 45000 Ar la nuit, nous passons à 30000 Ar ( soit 12 euros ). Notre bungalow est confortable et spacieux. Certes, les douches et les WC sont à 5 mètres, mais il y a une piscine. De nos chaises longues nous avons une vue superbe sur le soleil qui se couche derrière le massif de l'Isalo. On dépose nos bagages et nous inaugurons la piscine !

Le soir, pour remercier Tô de ses talents de médiateur, nous l'invitons à dîner. Il nous propose un hotely ( il connaît nos goûts ) : les délices de l'Isalo. Nous ne serons pas déçus.

Brochettes de zébus... riz anguilles, riz zébu,  riz cantonnais,  bonbon anglais...4,50 euros !

Au retour, nous stoppons devant chez Ferdinand :

Piscine naturelle le matin : 25 000 Ar X2

Piscines bleues et noires l'après midi, plus la cascade  soient 3 visites X6000 = 18000 Ar

Ok, ça marche. RDV demain à 8h00.

Tô, qui tient à préserver sa voiture recherchera un taxi 4L, car c'est le seul moyen d'accéder à l'entrée du parc naturel. Ou alors en 4 X 4.... ou encore à pieds, mais il y a 6kms aller et retour.

Pour une fois nous allons nous coucher tard : 20H15. Dehors, le vent souffle. Il parait que c'est normal dans cette région.

Par chantal

le 07/08/2007 à 23:24:08

encore de belles photos ; la piscine naturelle est magnifique de mème que le circuit pour y aller

nous étions aussi à isalo ranch

Par mireille

le 29/05/2008 à 14:52:55

bonjour, merci pour le complimant du petit déjeuner trop gentil. oui TO on le connait trè-s bien comme guide cool et professionnel. au fait je suis la fille du propriétaire l'hpôtel Tsienimparihy Ambalavao. enchantée de vous connaitre. mireille