Prénom  peter  Nom  dontzow
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 mois
 Date de départ  01/04/2007   Note: 3,8/5 - 14 vote(s).
 Description : recits d'un voyage à Madagascar agrémenté de photos, adresses et conseils utiles !

[ Le trajet de peter ]

Localisation : Madagascar
 Date du message : 27/04/2007
 Vendredi 27 avril 2007 : Mahambo... Tamatave !

8 H 00 ! En route pour Tamatave. En cours de route, nous admirons les paysages !

Quelques photos de tombeaux, bien différents du Sud... Des maisons typiques de la région, la plage...

Premier soucis à Tamatave, trouver un gîte. Nous nous rabattons chez Lionel. L'apparence extérieure cache la vétusté interne. C'est la chambre la plus craignos de notre séjour. Enfin, on fera avec, nous ne restons qu'une seule nuit. J'ai la vague impression que ça n'est pas simplement un hôtel pour  touristes. Il a une autre vocation !

Le midi nous déjeunons au " Pacifique", un restaurant réputé. Un car de touristes a débarqué. C'est une tablée de trente personnes. Ils ont à peine fait connaissance, ils mangent en silence, n'osant trop se parler. C'est amusant de les voir, si empruntés. Ca ira mieux demain. Dehors deux ou trois mendiants nous tendent la main. On y dépose un billet chiffé.

Nous partons, dès que Tô nous a repris en main, vers le port. C'est un port qui ressemble à tous les ports. Mais en moins grand. L'avenue qui longe la plage n'est pas très animée. Sur la plage, entre végétation et sable grisatre, des zébus paissent, des enfants font leur cours d'éducation physique, et nous nous marchons.

Comme dans beaucoup d'autres villes, des anciennes bâtisses coloniales sont laissées à l'abandon.

La visite est courte.  Nous retournons à l'hôtel et nous asseyons en terrasse. Ce soir, notre guide nous conduira au  "Vésuvia", qui comme son nom le laisse supposer est un restau Italien.

En attendant mora mora ou pianissimo !

Nous ne sommes pas déçu du repas : Salade du pêcheur, pizza, steak de zébu frites, eau vive, glace à la vanille, et deux cafés.... 10,5 euros.

Au lit vers 19 H 45. On s'est complètement imprégné des levers et couchers du soleil. Debout vers 5 H 30, coucher... 20 H 00 !